Nouvel espoir pour les paraplégiques

Dernière mise à jour 20/03/18 | Audio
Loading the player ...
Des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont étudié des rats paraplégiques à qui on a donné une thérapie pour retrouver l'usage de leurs pattes.

Cette étude leur a permis de comprendre les mécanismes induits dans la reprise de la marche chez ces animaux et de, peut-être, pouvoir appliquer ces résultats aux personnes paraplégiques sur le long terme.

Grégoire Courtine, chef d'unité au Centre de neuroprothèse (CNP) de l'EPFL et co-auteur de l'étude, est l'invité de Bastien Confino.

Articles sur le meme sujet
traitements_sida_sallègent

Les traitements du sida ne cessent de s’alléger

Un comprimé par jour, beaucoup moins d’effets secondaires: les trithérapies ont connu de grandes avancées ces dernières années. Mais elles ne parviennent toujours pas à éliminer le virus.
Videos sur le meme sujet

Remarcher après une paralysie?

On ne guérit pas d’une paralysie. En revanche, on pourrait imaginer la court-circuiter en passant par-dessus la lésion pour reconnecter les parties en amont et en aval de la moelle épinière. C’est l’idée que le chercheur de l’EPFL Grégoire Courtine poursuit depuis de nombreuses années: 36,9° l’a suivi dans cette quête passionnante.
www.cialis-viagra.com.ua/sialis-tadalafil/sialis-20-mg/sialis-super-aktiv-tadalista-super-active

mitsubishi l 200

камагра цена харьков