L'écologie de la santé pour une nouvelle lecture de nos maux

Dernière mise à jour 26/06/17 | Audio
Loading the player ...
L’espérance de vie en bonne santé décroît.

Dans certains pays modernes, c’est même l’espérance de vie générale qui est en diminution. En cause: des bouleversements environnementaux sans précédent. Cette relation est l'objet d'étude de l'écologie de la santé.
Les détails avec Martine Hossaert, directrice adjointe scientifique CNRS à l’Institut écologie et environnement de Paris, et Gilles Boetsch, anthropobiologiste, directeur de recherche au CNRS et directeur du Laboratoire environnement santé et société à Dakar. Un dossier d'Adrien Zerbini.

A LIRE AUSSI

Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Regardez
Bien vieillir

Une vitamine contre vieillissement des organes

Et si une simple vitamine pouvait retarder le vieillissement de nos organes?
Regardez
Mémoire

Des neurones qui réécrivent les souvenirs traumatiques

Des neuroscientifiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont localisé les cellules permettant de reprogrammer des souvenirs d’expériences...
Regardez
Articles sur le meme sujet
vieillir_gardant_forme

Vieillir en gardant la forme? Nos conseils

Vivre vieux, c’est en principe ce qui nous attend: l’espérance de vie en Suisse ne cesse d’augmenter, avec une moyenne de 81,5 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes. Encore faut-il vivre bien pour profiter de ces années. En suivant les conseils des spécialistes, c’est possible.
Notre société face à un «tsunami gris»

Notre société face à un «tsunami gris»

Le vieillissement des baby-boomers, un véritable «tsunami gris», questionne de plein fouet notre système de santé. Comment prendre en charge cette vague de personnes âgées et leurs besoins en matière de soins? Les réponses de la Dresse Stéfanie Monod, cheffe du Service de la santé publique du canton de Vaud.
Videos sur le meme sujet

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des exercices physiques réguliers et adaptés, permettant de regagner du muscle, même après 80 ans.

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans.

Préparation à la retraite: bien passer le cap

La retraite est parfois le phare lointain au bout d’une vie d’efforts et de rendement. Mais lorsqu’elle arrive enfin, la retraite peut être mal vécue, surtout si elle n’a pas été anticipée.
https://pharmacy24.com.ua

https://biceps-ua.com/

на сайте